Vaste coup de filet anti-drogue
Des forces communes de la police judiciaire de Métlaoui et des la brigades de renseignements et de la circulation de la région ont réussi à appréhender un trafiquant de drogue après l'avoir localisé et surveillé.
Lors de l'arrestation, il était en possession d'un sac en plastique contenant environ 50 grammes de cocaïne, 55 pilules contenant la même matière, 66 comprimés de divers types de psychotropes et une somme d'argent provenant de son activité.
Après consultation du ministère public, il a été ordonné de le placer en détention pour «possession, à des fins de consommation et de distribution de substances stupéfiantes».
Aussi les mesures légales en vigueur ont-elles été prises à son égard, d'autant qu'il faisait déjà l'objet de trois mandats de recherche pour trafic de drogue, selon la direction générale de la sûreté nationale.
Dans le même contexte, les agents de la sous-direction de lutte contre la drogue relevant de la direction de la police judiciaire d'El Gorjani ont appréhendé un dealer, en possession d'une centaine de comprimés psychotropes. Ce trafiquant avait coutume de se déplacer de Tunis à Sousse pour s'en fournir, selon un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale.
À l'Ariana, le ministère public a, également, ordonné la mise détention d'un autre trafiquant de drogue pour «possession et détention de substances stupéfiantes à des fins de trafic», après que les unités de la police judiciaire de l'Ariana Ville l'ont arrêté, alors qu'il circulait à moto pour se ravitailler en divers genres de drogue.
En coordination avec le ministère public, les forces de sécurité se sont rendues à son domicile, où elles ont trouvé quantités de cocaïne et de cannabis. Une vérification de son identité a révélé qu'il faisait l'objet déjà d'un mandat de recherche pour «violence aggravée». Une information judiciaire a été ouverte à son encontre et l'enquête est en cours.